Règles d'inscription pour les activités avec nombre de places limitées (sorties, fête de Noël, spectacle des Dimanche party)

Publié le par CommunicAction

Objectifs de ces activités: sorties, fête de Noël, spectacle des Dimanche party

Elles sont accessibles et donnent la possibilité à tous de participer car  sont peu onéreuses.

Elles  sont aussi un moyen de créer du lien social car ces sorties ou fêtes sont conviviales.

Elles permettent à des personnes qui ne peuvent pas sortir, ou qui ne le feraient pas seules de découvrir de nouveaux horizons, de partager un moment convivial près de chez eux.

 

NE PAS OUBLIER

Communic’Action propose ces animations ou sorties grâce à des bénévoles qui s’impliquent dans l’organisation et la préparation de ces activités.

Toute personne peut s’impliquer en participant aux comités d’animation.

Nous  pouvons vous proposer ces activités grâce à l’aide de financeurs : Ville de Grenoble, Conseil Général Isère, …etc

 

Participation financière:

 - adhésion à l'association: 5 euros par famille  et par an, vous recevrez les informations chez vous par courrier.

- inscription aux sorties: participation modique des personnes (quelques euros, tarif réduit pour les enfants), selon coût de la sortie, possibilité de plafonnement par famille.

-inscription aux fêtes, spectacles : quelques euros

 

Critères pour s'inscrire :

1) Priorité aux habitants du quartier, du secteur 2 et aux personnes à jour de leur cotisation (pour les sorties uniquement).

 

2) Pour permettre à davantage de personnes de participer et de faire un roulement :

Toute famille  ou personne qui a participé l’année précédente à la fête de Noël ou à un spectacle du Dimanche party ne sera pas prioritaire  lors  des deux premières permanences d’inscription (voir dates en fin de document). Elle peut s’inscrire dès le 1er jour d’inscription (sans régler le montant de la participation) mais sera mise sur liste d’attente. L’inscription  sera effective à la 3ème permanence d’inscription dans la limite des places disponibles. Elle sera informée par téléphone et devra régler le montant de la participation assez rapidement (en la déposant à l’accueil de la MDH).

La même règle sera appliquée pour les sorties.

 

3 à 5 places réservées pour les accompagnateurs aux sorties et les bénévoles actifs des activités (charte des accompagnateurs).

 

Pour  faciliter les inscriptions pour tous :

  • les pré- inscriptions  effectuées par mail ou par téléphone ne seront prises en compte que le 1er jour de permanence, à réception du paiement et de l'attestation d'assurance de responsabilité civile (dans le cas des sorties).Il sera possible de déposer ces documents dans la boîte aux lettres de la MDH la veille ou le jour même.

 

  • Les  1ères inscriptions se feront lors de la distribution des paniers solidaires, c'est-à-dire le mardi de 17h30 à 18h45,18h30 à partir de janvier 2013. (horaires accessibles pour les personnes qui travaillent)

 

Les permanences d’inscription ont lieu le plus souvent :

-mardi de 17h30 à 18h30 lors de la distribution des paniers solidaires à la MDH centre-ville

-mardi de 9h à 12h –bureau de Communic’action (hors vacances scolaires)

- jeudi  de 9h à 10h30 pendant les p'tits déj.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article